Reconnu coupable d’agression sexuelle sur deux filles de 7 ans et de 9 ans, Sébastien Bordage a écopé de sept ans d’emprisonnement, mardi matin, au palais de justice de Sept-Îles.
Les événements se sont déroulés à moins de quatre mois d’intervalle, soit d’avril à août 2014, à la résidence des victimes.
Dans les deux cas, Sébastien Bordage s'est introduit discrètement dans leur résidence, pendant la nuit, à l’insu de leurs parents.
L'arrestation de Sébastien Bordages a pu été possible grâce à la découverte de sous-vêtements d'une des victimes dans les poubelles de la résidence de l'accusé et d'une expertise d'ADN.
Lors des représentations sur sentence en octobre dernier, la mère d'une victime avait lu avec beaucoup d'aplomb une lettre destinée à l'accusé. Elle s'était adressée directement à lui.
Cette femme avait déclaré que l'accusé a volé une partie de l'enfance de sa fille et que cet événement a aussi affecté son fils. C’est en effet son fils qui a permis de mettre fin à l'agression quand il est allé voir sa sœur dans sa chambre après avoir entendu ses plaintes.
Elle a aussi parlé des effets dévastateurs de l'enquête qui a suivi sur elle et son conjoint. Ce dernier a subi un test de polygraphe parce que les policiers ont entretenu des soupçons envers lui en début d'enquête.