/news/law

Un homme est arrêté en lien avec l'agression sexuelle à l’Université Laval

archives, Agence QMI

Un homme de 25 ans doit comparaître vendredi relativement à l’agression sexuelle survenue lundi soir au pavillon Alphonse-Marie Parent de l’Université Laval, à Québec.

Le suspect a été arrêté jeudi soir dans le quartier Saint-Roch. Il a été interrogé par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et est demeuré détenu, a indiqué le porte-parole Étienne Doyon.

L’homme de 25 ans a été arrêté pour agression sexuelle et doit comparaître vendredi au palais de justice de Québec.

Lundi soir, une femme dans la vingtaine qui vit au pavillon Alphonse-Marie Parent a contacté le service d’entraide des résidences après avoir été agressée sexuellement. Les policiers sont intervenus plus tard dans la soirée pour recueillir la plainte.

Il s’agit du même pavillon où s’est déroulée la vague d’agressions sexuelles en octobre dernier, mais les circonstances ne sont pas les mêmes. Dans ce cas, l’agresseur et la victime présumée se connaissaient, a indiqué la police, et il n’y a pas eu d’introduction par effraction.

Pour les faits d’octobre dernier, rappelons que Thierno-Oury Barry, 19 ans, a été arrêté et qu’une douzaine de chefs d’accusation pèsent sur lui.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.