/news/currentevents

Autre commerce vandalisé dans Hochelaga-Maisonneuve

Un autre commerce a été visé par des vandales, dans Hochelaga-Maisonneuve, qui ont fracassé la vitrine d’un café dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l’Anticafé Hochelaga-Maisonneuve, des gens de cet établissement ont expliqué que ce méfait a été découvert vers 6 heures du matin.

«Ces événements-là, c’est un peu incontrôlable. On comprend pas trop pourquoi. Je pense pas que l’Anticafé soit un commerce qui peut être qualifié d’embourgeoisant», ont-ils dit.

«On ne sait pas si ces événements-là sont reliés à un acte un peu anarchiste ou si c’est simplement un accident. Malgré tout ça, ça coûte des sous aux commerçants», ont-ils ajouté dans la vidéo.

 

La police n'avait aucun témoin et aucun suspect pour cet acte.

Malgré le froid qui a envahi cet établissement de la rue Ontario, le commerce est tout de même resté ouvert dimanche. Il espère que ses caméras de surveillance ont réussi à capter le responsable.

L’Anticafé facture ses clients à l’heure et offre café, thé et biscuits à volonté pour favoriser une ambiance amicale.

Au moins 25 commerces ont été vandalisés en neuf mois l’an dernier dans Hochelaga-Maisonneuve par des gens qui veulent dénoncer l’embourgeoisement du quartier.

Dans la même catégorie