/news/politics

Gerry Sklavounos suivra également la formation contre le harcèlement

Geneviève Lajoie | Agence QMI

Gerry Sklavounos s’engage à suivre la formation sur le harcèlement offerte par l’Assemblée nationale.

Tous les députés, employés administratifs et membres du personnel politique ont été conviés à participer à des séances de formation traitant de situations de harcèlement au travail en ce début de session parlementaire.

Les élus libéraux, péquistes et caquistes l’ont suivie dans les derniers jours. Les deux députés de Québec solidaire s’y soumettront eux aussi dans les prochains jours.

Éjecté du caucus libéral pour des affaires de mœurs, le désormais député indépendant de Laurier-Dorion ne compte pas y échapper non plus. «C’est sûr qu’il n’y a pas de problème à suivre la formation, a-t-on précisé à son bureau de circonscription. M. Sklavounos prévoit suivre la formation».

Blanchi des allégations d’agression sexuelle formulées par la jeune Alice Paquet, le député a été montré du doigt pour son comportement inadéquat à l’égard de membres du personnel politique.

Il n’a pas été possible de savoir si Pierre Paradis suivra la formation à son retour au Parlement.

Faisant l’objet d’une enquête policière en raison d’allégations d’inconduite sexuelle envers une employée, le député de Brome-Missisquoi est actuellement en convalescence à la suite d’une grave commotion cérébrale. En raison de son état de santé, son adjointe n’était pas en mesure de lui parler.

Surprenant et Ouellet

Exclu du caucus de la CAQ à la fin janvier pour des dépenses douteuses, Claude Surprenant a déjà pris rendez-vous auprès de la direction des ressources humaines de l’Assemblée nationale. «M. Surprenant est enregistré pour suivre cette formation mardi», a précisé son adjointe.

Martine Ouellet, qui siège comme indépendante depuis qu’elle s’est lancée dans la course à la chefferie du Bloc québécois, attend de voir si son horaire concorde avec l’offre des séances de formation.

Cette présentation s’inscrit dans le cadre de la politique de prévention et de gestion des situations de harcèlement au travail, adoptée par les élus québécois en juin 2015.

Dans la même catégorie