/news/currentevents

Ensevelis sous leur fort de neige, ils ont échappé de peu à la mort

Une journée dans la neige a bien failli tourner au drame en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine alors qu’un père, son fils et un ami du jeune garçon ont été ensevelis sous un fort de neige qui s’est effondré.

Steve Bayers a raconté sa mésaventure au réseau Global News. Il a expliqué avoir rapidement compris que la situation était sérieuse.

«Mes bras étaient coincés sous mon corps, j’avais un talon dans mon dos avec un pied complètement tordu et je ne pouvais pas bouger mes jambes.»

De sa prison de neige, il pouvait entendre les cris des deux garçons, sans pouvoir faire quoi que ce soit pour les aider.

Les trois amateurs de neige étaient complètement trappés et incapables de s’en tirer.

Heureusement, Zoose, le chien de la famille, un golden de cinq ans, se trouvait à proximité et alerté par les cris, il s’est mis à creuser pour libérer son maître. Un voisin s’est aussi joint aux efforts pour dégager les enfants par la suite.

L’incident s’est soldé par une fracture et un genou tordu pour M. Bayers, une petite commotion pour son fils et l’autre garçon s’en tire sans blessure physique.

Selon les évaluations des témoins, le poids de la neige qui a enterré les trois survivants était d’environ 1200 livres.

Voyez le reportage en anglais de Global News dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.