Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) met les bouchées doubles afin de localiser l’auteur de deux vols qualifiés et de deux tentatives de meurtre perpétrés au début du mois dans deux dépanneurs du quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.
À 7 h, ce mardi matin, le SPVM installera son poste de commandement mobile dans le stationnement de la Place Frontenac, près de l’intersection des rues Ontario Est et Frontenac, «afin de recueillir de nouvelles informations du public» et faire avancer l’enquête.
Le 7 février, vers 12 h 30, le suspect s’était présenté dans le dépanneur de ce centre commercial pour y commettre un vol et avait fait feu en direction de la caissière l’atteignant au visage. La femme a été légèrement blessée, mais a souffert d’un choc nerveux. L’homme s’était ensuite engouffré dans le métro à la station Frontenac. Des images de caméras de surveillance ont permis de le retracer jusqu’à la Place Versailles plus à l’est, a souligné la police qui a publié plusieurs photos et des séquences vidéo de l’individu. Une nouvelle vidéo du suspect (à voir ci-dessus) a d’ailleurs été publiée lundi par le SPVM.
-
Courtoisie
-
Courtoisie
-
Courtoisie
-
Courtoisie
-
Courtoisie
-
Courtoisie
L’autre vol à main armé de l’homme avait eu lieu la veille, soit le lundi 6 février vers 22 h 45, cette fois dans un dépanneur situé près de l’intersection des rues Valois et Sainte-Catherine Est. À cet endroit, il avait blessé par balle au thorax une personne qui retournait à son véhicule. «La victime est toujours hospitalisée, mais sa vie est hors de danger», a précisé le SPVM, lundi.
Selon la police, le suspect n’aurait pas commis d’autre agression depuis celle du mardi 7 février.
Grâce notamment aux images captées par les caméras de surveillance, les enquêteurs ont une bonne description de l’individu.
«Le suspect est âgé entre 50 et 65 ans, a indiqué le SPVM dans un communiqué de presse. Il mesure entre 1,62 m et 1,67 m (5'4"-5'6") et pèse entre 60 kg et 65 kg (130 lb-140 lb). Il a les cheveux gris courts avec une calvitie significative. Il porte des lunettes. L’homme boite et se déplace lentement. Il a le pied droit qui pointe vers l'intérieur et sa démarche est particulière.»
Toujours selon la police, «tout indique qu'il s'agit d'une personne peu sociable, très isolée avec des problèmes d'impulsivité».
Le SPVM demande aux personnes qui apercevraient cet homme d’appeler immédiatement le 9-1-1 et à celles qui posséderaient de l'information permettant de l’identifier ou de le localiser de contacter aussi le 9-1-1 ou de composer le numéro d’Info-Crime Montréal, soit le 514 393-1133, ou de soumettre l’information sur le site Infocrime.
«L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle», a ajouté le SPVM.