/news/currentevents

Un piéton écrasé mortellement à Thetford Mines

Un homme de 67 ans qui traversait la rue à l'aide d'une marchette a été écrasé par une automobile peu après 18 h lundi soir à Thetford Mines.

La conductrice n’aurait pas eu le temps d’éviter Jacques Bernard qui était tombé en pleine rue.

«Les éléments d'enquête recueillis sur la scène d'accident démontrent que le sexagénaire aurait chuté au sol au moment où il traversait cette section de la rue Notre-Dame Est à l'aide d'une marchette et qu'il n'était pas capable de se relever. La dame qui conduisait l'automobile en direction est aurait aperçu l'homme au sol à la dernière seconde. Malgré la manœuvre de freinage exécutée par la conductrice, celle-ci n'a pu éviter l'impact», a mentionné Yves Simoneau du Service de la sûreté municipale de Thetford Mines.

«Aucun élément criminel n'est en cause dans cet événement. Aucune infraction au Code de la sécurité routière n'a été identifiée dans le comportement de la conductrice», a-t-il ajouté concernant cette tragédie qui s’est produite près du cinéma Pigalle.

Le sexagénaire, un résident du quartier, a été conduit à l'hôpital où un médecin a constaté son décès.

Des amis du disparu se sont portés volontaires pour prendre soin de son chien qui était à son appartement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.