/news/currentevents

La saga des Chalets Prestige tire à sa fin

TVA Nouvelles

Nouveau chapitre dans la saga des Chalets Prestige: le propriétaire Sylvain Berthelet, visé par une enquête pour fraude, vient de voir un autre de ses chalets détruit par un incendie, mardi.

Les Chalets Prestige n’existent plus, car le dernier que Sylvain Berthelet louait jusqu’à tout récemment vient d’être réduit en cendres.

«On était 25 pompiers quand on est arrivé, ça a pris 2h30 avant de maîtriser les flammes. Nous avons transféré le dossier à la Sûreté du Québec parce qu’il y a des éléments suspects, notamment trois foyers d’incendie distincts», explique le chef aux opérations du Service incendie Saint-Sauveur-Piedmont.

En tout début d’après-midi, mardi, les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ont pris possession de la scène et, à ce moment-là, il n’y avait toujours aucune trace du propriétaire.

Il y a un mois, TVA Nouvelles avait justement rencontré Sylvain Berthelet dans ce même chalet de Piedmont. Il y avait donné rendez-vous aux familles qu’il aurait flouées dans le but de les rembourser, ce qui n’a toujours pas été fait à ce jour.

Trois des présumées victimes - sur plus d’une vingtaine qui aurait été flouées - se sont déplacées aujourd’hui sur les lieux de l’incendie afin de croiser celui qui leur doit encore 2000$.

Maintenant injoignable, Sylvain Berthelet nous affirmait la semaine dernière qu’il n’avait rien à voir avec l’incendie qui a touché l’autre chalet qu’il louait à Morin-Heights.

Malchance ou crime? Les éléments suspects dans cette affaire commencent à s’accumuler sérieusement.

-D’après un reportage de Marie-Christine Bergeron

Dans la même catégorie