La Fraternité des policiers juge que la réouverture des enquêtes par la Sûreté du Québec sera insuffisante pour rétablir la confiance du public envers les affaires internes et la direction du SPVM.
«Personne ne peut prétendre qu’il n’y a pas de problème et nous demandons au ministre de prendre les moyens pour le régler», a déclaré André Gendron, vice-président exécutif de la Fraternité dans un communiqué, en réaction au reportage de Félix Séguin diffusé à l'émission d'affaires publiques «J.E.» mardi soir.
Peu après la diffusion de ce reportage, le directeur du SPVM, Philippe Pichet, a demandé à la Sûreté du Québec d'enquêter sur certaines pratiques des affaires internes de la police de Montréal.
Ce n'est pas la première fois que la Fraternité souligne les problèmes des affaires internes du SPVM, qui, selon eux, «souffre d’un tragique déficit de crédibilité».
«Le ministre doit prendre les moyens pour un profond redressement du SPVM», croit M. Gendron.
La Fraternité ne souhaite toutefois pas préciser quels moyens concrets devraient être entrepris par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, pour régler cette problématique.