/news/politics

Après Peter Julian, bientôt Guy Caron et Charlie Angus?

MATTHEW USHERWOOD/QMI AGENCE

Le député ontarien Charlie Angus a fait un pas de plus dans sa réflexion pour se porter candidat à la succession de Thomas Mulcair à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Le nom de M. Angus figure depuis cette semaine sur le site d’Élections Canada comme personnes inscrites pour la course au leadership du NPD.

Pour autant, le député de Timmins-Baie-James assure qu’il est toujours en réflexion. «Chers amis, je vais prendre une décision très bientôt. Je vous remercie pour votre soutien», a-t-il écrit jeudi sur sa page Facebook.

Selon le journal local «The Daily Press», cette inscription auprès d’Élections Canada va lui permettre de respecter les règles électorales, en déclarant notamment ses dépenses.

Pour l’instant, seul Peter Julian est candidat dans cette course. Rappelons que le premier débat doit avoir lieu le 12 mars prochain à Ottawa.

Le Québécois Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, pourrait bien être le prochain à se lancer. «Je vais vous partager les fruits de ma réflexion par rapport à la course à la direction du NPD ce lundi, 27 février, à 10 h», a-t-il assuré vendredi.

Le nouveau chef du NPD sera élu en octobre.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.