/news/currentevents

Atterrissage tumultueux pour un vol d’Air Canada

Agence QMI

Un avion d’Air Canada a fait une sortie de piste lors de son atterrissage à l’Aéroport international Pearson de Toronto, peu après minuit samedi. Une équipe du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a été dépêchée sur les lieux pour enquêter sur les événements.

Le vol AC623 en provenance de Halifax transportait 118 personnes, dont 112 passagers. Personne n’aurait été blessé lors de l’incident et «les dommages visibles à l'aéronef semblent mineurs», a indiqué le BST.

«Les informations préliminaires indiquent que le train d’atterrissage de l’avion a quitté la piste sur une courte distance avant d’y retourner», a indiqué Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada, au réseau Global News.

Une des roues de l’avion, un Airbus A320, aurait été endommagée lors de l’atterrissage tumultueux, qui s’est déroulé dans des conditions pluvieuses.

«Nous arrivions assez vite pour l’atterrissage, il me semble. Il y avait beaucoup de bruit et nous avons heurté durement la piste», a confié une passagère, qui préférait garder l’anonymat.

Selon le BST, «au cours de l'atterrissage, l'aéronef a circulé sur le gazon en bordure ouest de la piste pour éventuellement s'immobiliser sur l'axe de piste».

Dans la même catégorie