/news/currentevents

Un avion perd un morceau de glace qui transperce leur toit

Agence QMI

Un couple de Calgary a eu la peur de leur vie, vendredi soir, quand un morceau de glace en provenance d’un avion, qui passait au-dessus de leur résidence, a transpercé le toit de leur résidence, selon ce qu’a rapporté la chaîne Global.

Theresa Couch et son mari, qui habitent cette maison depuis 42 ans, étaient assis dans le salon en train de regarder la télévision quand ils ont entendu un bruit laissant croire à une explosion.

En pensant que quelque chose était tombé dans l’armoire, ils se sont précipités dans la cuisine, mais tout était en place.

C’est en empruntant le couloir qu’ils ont remarqué qu’il y avait un trou dans le plafond.

Le couple a fait un appel au 911 pour déclarer une explosion. Le Service des incendies de Calgary s’est rendu sur place.

Les pompiers ont trouvé un morceau de glace d’un pied de diamètre dans le sous-sol de la maison.

«Après avoir recueilli les informations et l’évaluation des lieux, la seule explication possible était que ce morceau de glace provenait d’un avion, a lancé Paul LeBlanc du Service d’incendie de Calgary. En 36 ans de carrière, c’est la première fois que je suis témoin d’un tel événement.»

M. LeBLanc a confirmé avec l’aéroport que la maison victime de ce bloc de glace se retrouvait sous la trajectoire d’un vol.