/news/politics

Charlie Angus brigue la direction du NPD

Agence QMI

Le député ontarien Charlie Angus a annoncé dimanche qu’il se portait candidat à la course à la direction du Nouveau Parti démocratique (NPD) pour remplacer le chef Thomas Mulcair.

Le nom de M. Angus figurait depuis cette semaine sur le site d’Élections Canada comme personnes inscrites pour la course à la direction du NPD.

«Ensemble on va donner un nouveau souffle au mouvement progressiste de notre pays avec une vision authentique, optimiste et pragmatique», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

«Nous devons rejoindre ces personnes marginalisées et exclues. Il faut construire des ponts et mettre fin aux politiques de division», a-t-il ajouté.

Il en a même profité pour lancer des pointes envers le premier ministre libéral Justin Trudeau.

«Quand vient le temps de savoir ce que c'est la classe moyenne, je réalise que Justin Trudeau et moi ne vivons pas sur la même planète», a-t-il mentionné sur Twitter.

Le député de Timmins-Baie-James a également lancé un appel aux militants de rejoindre son équipe.

Pour l’instant, seul Peter Julian est candidat dans cette course. Rappelons que le premier débat doit avoir lieu le 12 mars prochain à Ottawa.

Le Québécois Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, pourrait bien être le prochain à se lancer. «Je vais vous partager les fruits de ma réflexion par rapport à la course à la direction du NPD ce lundi, 27 février, à 10 h», a-t-il assuré vendredi.

Le nouveau chef du NPD sera élu en octobre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.