/regional/montreal/montreal

La STM s'associe au 375e anniversaire de Montréal

Camille Gaïor | Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

La STM promet d’augmenter son service lors des grands événements du 375e anniversaire de Montréal.

«On va être en lien constant avec l’équipe du [375e] pour être certains d’être présents au moment où on aura besoin de nous que ce soit avec un service bonifié en métro, en bus, mais aussi avec du personnel supplémentaire aux principales stations de métro», a expliqué Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la STM, sans toutefois pouvoir détailler les mesures qui seront mises en place. «Les mesures seront précisées au cours d’année, car c’est des choses très ponctuelles.»

Rappelons que l’automne dernier, la STM avait promis 100 000 heures supplémentaires de service d’autobus, dont la moitié pour le secteur Turcot-Bonaventure-Champlain.

Trois événements sous la loupe

Entre Avudo, le spectacle multimédia dans le Vieux-Port cet été, le déambulatoire des Géants en mai et le concert symphonique au pied du Mont-Royal, les besoins ne manqueront pas, assure Alain Gignac, directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

«En raison du site, les besoins les plus particuliers seront probablement le 19 août lors du Montréal symphonique, croit M. Gignac espérant que quelques 40 000 personnes devraient y assister. Mais c’est bien moins d’un Grand Prix par exemple, ils [la STM] sont habitués», dit-il, confiant que les déplacements devraient bien se dérouler.

Parallèlement au service bonifié, la STM fera la promotion des événements dans son réseau et via la carte à puce L'occasionnelle qui sera dorénavant aux couleurs des célébrations.

Dans la même catégorie