/news/culture

Daniele Finzi Pasca dévoile «Avudo»

compagnie Finzi Pasca

Le metteur en scène suisse Daniele Finzi Pasca («Luzia» du Cirque du Soleil, «La Verità», «Icaro») a levé le voile mercredi sur «Avudo», un spectacle immersif créé dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal.

Du 17 mai au 2 septembre, il sera possible de voir gratuitement sur le fleuve dans le Vieux-Port ce mélange d’animations 3D, d’illustrations et de documents d’archives mettant en lumière l’histoire de Montréal.

«Avudo» est une invitation au confluent de la technologie et de la poésie», a dit par voie de communiqué le commissaire adjoint aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, Serge Postigo.

Des jets d’eau serviront à créer des écrans de 30 mètres de large par 11,5 m de haut au-dessus du bassin de la Jetée 1. Plus de 94 conteneurs maritimes serviront à ériger une tour de 11 étages. La scénographie sera appuyée par une bande musicale composée par Maria Bonzanigo, avec la collaboration de l’Orchestre Métropolitain et les Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Les billets pour réserver sa place seront disponibles à partir du 27 mars sur ticketpro.ca.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.