/news/law

«J’étais sous son emprise»

TVA Nouvelles

Deux nouvelles victimes alléguées de l’entraîneur de ski Bertrand Charest, accusé de 57 chefs d'agressions sexuelles sur des adolescentes, ont raconté avoir été sous l’emprise de l’homme, lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme.

Selon la quatrième victime alléguée, aujourd’hui âgée dans la quarantaine, Bertrand Charest s’intéressait plus à sa vie personnelle qu’à sa vie de skieuse.

La victime avait 13 ou 14 ans lorsqu’elle a fait la rencontre de l’entraîneur de ski, aujourd’hui âgé de 51 ans. Charest lui aurait fait croire qu’il était amoureux d’elle.

Elle a confié qu’elle avait échangé un baiser avec Charest lorsqu’elle avait 15 ou 16 ans. «Ça m’a marqué parce que c’était dans le sous-sol chez mes parents», a-t-elle dit lors du procès.

La femme a également avoué qu’elle avait souhaité que sa première relation sexuelle soit avec l’entraîneur de ski.

Charest et la quatrième victime alléguée se sont ensuite perdus de vue, mais les contacts ont perduré jusqu’au début de la vingtaine de la femme. Elle soutient lui avoir écrit quelques lettres, car elle lui faisait confiance, c’était un confident pour elle.

«Lavage de cerveau»

La cinquième victime alléguée de Bertrand Charest a témoigné lundi après-midi, parlant de manipulation de la part de l’ex-entraîneur.

Elle dit avoir subi une sorte de «lavage de cerveau» de la part de Charest qu’elle a connu en 1996 à la création de l’équipe nationale junior de ski alpin.

Selon elle, l’homme avait sa «saveur du mois» dépendamment des mois et préférait certaines filles à d’autres.

La femme dit être tombée amoureuse de Bertrand Charest tout en sachant que ce n’était pas «correct», car elle était athlète et qu’il était son coach.

Elle a précisé qu’elle se sentait manipulée par lui, car elle dépendait de lui pour bien performer.

Elle a aussi expliqué avoir eu de multiples relations sexuelles avec l’accusé quand elle était en compétition.

Bertrand Charest fait face à 57 chefs d'accusation impliquant 12 victimes mineures.

Dans la même catégorie