/news/politics

«Avec une déclaration comme celle-là, GND a raté sa rentrée»

Les chroniqueurs politiques de «La Joute» ont vivement critiqué Gabriel Nadeau-Dubois, qui souhaite représenter Québec solidaire (QS) dans Gouin et devenir chef du parti, pour ses propos sur les 30 dernières années en politique québécoise.

«Je me joins à un parti politique parce qu’il faut absolument, et rapidement, sortir du pouvoir la classe politique qui nous gouverne depuis 30 ans. Cette classe politique a trahi le Québec», a dit plus tôt l’ancien leader étudiant lors d’une conférence de presse.

«Avec une déclaration comme celle-là, il a raté sa rentrée pas à peu près. Je trouve ça suffisant et prétentieux», a lancé le chroniqueur Bernard Drainville, frustré par les propos de Gabriel Nadeau-Dubois.

«Quand j’ai entendu cela, j’étais furieux. J’ai donné 10 ans de ma vie dans la vie politique. J’ai fait des sacrifices, j’ai mené des débats qui n’étaient pas toujours facile», a poursuivi M. Drainville.

Pour Luc Lavoie, qui n’approuve pas les propos de GND, le jeune politicien s’adresse à une clientèle particulière qui a son âge.

«Il y a beaucoup de personnes de cet âge-là qui trouvent que le Québec a été trahi par ses dirigeants», a précisé le chroniqueur politique.

«Les CPE pour lesquels ont a voté, dans les 30 dernières années, c’est une trahison ça? L’assurance médicaments, les congés parentaux, l’équité salariale, la loi sur le financement des partis, ça aussi ce sont des trahisons?», a dit Bernard Drainville.

«Robert Bourassa, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard, Bernard Landry, Pauline Marois, Amir Khadir, Françoise David. Ils ont tous trahi le Québec?», s’est-il demandé lors de «La Joute».

«Pensez-vous qu’il a aidé QS aujourd’hui? Pas sûr de ça du tout», a conclu le chroniqueur politique Bernard Drainville, ajoutant que la rentrée politique de GND a montré qu’il allait continuer d’être quelqu’un de très polarisant».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.