/news/politics

1000 nouveaux membres en 24 heures pour Québec solidaire

L’arrivée de Gabriel Nadeau-Dubois à Québec solidaire (QS) a fait littéralement exploser le nombre d’adhésions au parti.

QS aurait reçu, lors des 24 heures qui ont suivi l'annonce, au moins 1000 nouvelles demandes, un nombre «qui dépasse toute attente», a avoué Keena Grégoire, agent de développement à la permanence du parti.

Ce nombre inclut uniquement les inscriptions en ligne. Celles effectuées par téléphone ou par courrier n’ont pas encore été comptabilisées.

«À un certain moment, on avait un membre à la minute qui s’inscrivait en ligne», a souligné M. Grégoire.

À titre de comparaison, pendant tout le mois de janvier dernier, QS avait accueilli quelque 100 nouveaux membres, tout mode d’adhésion confondu.

L’augmentation des 24 dernières heures pourrait donc représenter environ 10% de son effectif, puisque QS estime le nombre de cartes de membres à 10 000.

Même si M. Grégoire a tenu à préciser que le nombre de membres est «toujours en croissance» au parti, il croit qu’il est «évident que cette récente progression est reliée à l’arrivée de Gabriel Nadeau-Dubois».

Rappelons que M. Nadeau-Dubois a annoncé jeudi qu’il tentera de devenir le candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Gouin ainsi que porte-parole du parti.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.