/regional/quebec/quebec

Entente de principe pour les chauffeurs du RTC

Taïeb Moalla | Agence QMI

Une entente de principe est intervenue vendredi en fin d’après-midi au Réseau de transport de la Capitale (RTC). Il n’y aura pas de grève des chauffeurs lundi.

Les 950 chauffeurs de bus vont se prononcer sur cet accord mercredi et jeudi prochain lors de deux assemblées générales distinctes.

L’exécutif syndical recommandera à ses membres de voter en faveur de cette entente.

C’est la CSN qui a annoncé la conclusion de cette entente par voie de communiqué de presse. Aucun autre commentaire ne sera émis côté syndical ce vendredi.

Rémy Normand, président du Réseau de transport de la Capitale (RTC), a convoqué les médias vendredi à 17h à «un point de presse où un état de situation sur l’état des négociations avec le syndicat représentant les chauffeurs sera offert».

Le système Nomade sera remis en service à partir de samedi matin. Au cours des derniers jours, les chauffeurs avaient débranché ce système qui donne les horaires des bus en temps réel. Il s’agissait d’un moyen de pression de leur part. La direction du RTC a déposé un grief patronal pour contester l’utilisation de ce moyen de pression.

Dans la même catégorie