/news/politics

Gabriel Nadeau-Dubois rectifie ses propos

Gabriel Nadeau-Dubois qui a accusé hier la classe politique des 30 dernières années d’avoir «trahi le Québec» rectifie ses propos.

«Ce que je déplore, c’est d’avoir promis mer et monde d’une élection à l’autre et d’avoir finalement renoncé», écrit ce matin l’ancien leader étudiant sur sa page Facebook.

M. Nadeau-Dubois a accusé les politiciens des 30 dernières années de trahison lors de son discours annonçant sa candidature dans la circonscription de Gouin, jeudi.

«Quand je parle de trahison, cela ne veut pas dire que rien de bon n'a été fait depuis 30 ans, encore moins que tous les députés ont individuellement été des traîtres», explique-t-il.

L’homme de 26 ans reconnaît dans son message que plusieurs avancées ont été faites, mais estime que plusieurs politiciens ont préféré devenir «respectables» au lieu d’avoir «l’audace de changer les choses».

Le PQ déçu

Le Parti québécois (PQ) qui a aussi été écorché hier par M. Nadeau-Dubois s’est dit déçu de son premier discours.

«Ce sont des propos graves. De laisser sous-entendre que le Parti québécois et le Parti libéral c’est la même chose», déplore Catherine Fournier, députée du PQ.

Le PQ n’a pas voulu exiger d’excuses de la part de M. Nadeau-Dubois, mais l’invite à revoir son ton pour ses prochaines déclarations.

M. Nadeau-Dubois a écarté hier toute alliance avec le PQ alors que des discussions sur la convergence entre les deux partis se tiennent actuellement.

«Le PQ et QS ont des positions différentes sur l’identité, les finances publiques, mais il y a plus de choses qui nous rassemblent que celles qui nous divisent. Il faut mettre de l’eau dans son vin. L’objectif des deux partis doit être de battre le PLQ en 2018», fait valoir Mme Fournier.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.