/news/culture

Karine Vanasse appuie la relève au cinéma

Archives/Agence QMI

Karine Vanasse a accepté de donner un coup de pouce à la relève du septième art au pays. L’actrice a été nommée ambassadrice du Fonds des talents créé par Téléfilm Canada.

Vedette au grand écran depuis 1999 grâce au succès du drame Emporte-moi de Léa Pool, Karine Vanasse reconnaît l’importance d’amasser de l’argent pour soutenir les jeunes créateurs.

«Je suis ravie d’avoir l’occasion d’aider les Canadiens à découvrir des cinéastes émergents qui racontent leurs histoires avec créativité, audace et originalité. Ayant moi-même commencé ma carrière à un jeune âge, je sais à quel point il est important de promouvoir les jeunes créateurs — dont plusieurs deviendront les vedettes de demain», a-t-elle laissé savoir dans un communiqué.

L’arrivée de Karine Vanasse, qui épaulera Louis-José Houde et Michel Côté dans la comédie De père en flic 2 cet été, représente une prise importante pour Téléfilm Canada.

«L’industrie l’a vue grandir. D’enfant actrice, elle est devenue une icône dont le succès inspire les jeunes cinéastes canadiens de l’ensemble du pays. Avec l’énergie qui la caractérise, le Fonds atteindra de nouveaux sommets», a mentionné sa directrice générale, Carolle Brabant.

Créé afin de favoriser la découverte et l’épanouissement des cinéastes émergents, le Fonds des talents a permis d’amasser plus de 15 millions $ à ce jour.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.