/news/culture

Montréal en lumière: achalandage record et activités courues

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

La plus récente édition du festival Montréal en lumière (MEL), qui s’est conclue samedi, a fait courir les amateurs de musique, les friands de bonne bouffe et les avides noctambules.

Comme chaque année, la Nuit blanche a été l’événement le plus rassembleur, incitant quelque 300 000 festivaliers à fêter dans l’un ou l’autre des 135 lieux de la ville et à revivre l’Expo 67.

Sur scène et à table

Comptant sur la présence de 600 artistes et de 13 spectacles présentés en première montréalaise, MEL a proposé une programmation musicale sous la présidence d’honneur de Daniel Lavoie. Le concert de ce dernier, de même que les prestations livrées par Matt Holubowski, Charlotte Cardin et Bobby Bazini – pour ne nommer qu’eux – ont généré les meilleures ventes de billets.

Mettant à l’honneur la ville de Lyon, le volet gastronomique a été synonyme d’achalandage record, 65 activités ayant affiché complet, soit environ le quart de l’offre proposée. Le fromage a encore une fois eu la cote, car pas moins de 2500 kg ont été dégustés et vendus durant la Fête des fromages d’ici.

En 2018

L’an prochain, c’est Isabelle Boulay qui assurera la présidence d’honneur du volet artistique de MEL. Elle profitera de son passage sur la scène du Théâtre Maisonneuve, le 1er mars prochain, pour offrir ses grands succès, mais aussi les pièces de son plus récent album, «En vérité».

Du côté gastronomique, l’événement fera la part belle aux grandes écoles hôtelières de la planète, en partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Une quinzaine de jeunes de la relève viendront donc faire un tour dans la métropole.

La 19e édition de Montréal en lumière se tiendra du 22 février au 4 mars 2018.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.