/regional/montreal/montreal

Une semaine avant l’entrée en vigueur du règlement «pitbull»

Il reste une semaine aux propriétaires montréalais de chiens de type pitbull pour faire une demande d’accréditation sinon l’animal pourrait être saisi.

«À partir du 31 mars, on ne peut posséder un chien de type pitbull s’il n’y a pas eu d’enregistrement», souligne Philippe Sabourin, porte-parole à la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal se dit satisfaite de la réponse des propriétaires puisque 85% des chiens de ce type sont à ce jour enregistrés.

Depuis l’harmonisation du règlement canin dans la métropole, 450 contraventions ont été données par les inspecteurs de la Ville parce que des chiens n’avaient pas de médaille ou se promenaient sans laisse.

«C’est 300$ pour un animal qui n’a pas de médaille. La contravention peut grimper jusqu’à 500$ pour un chien qui se promène sans laisse», résume M. Sabourin. «Le règlement est en force et on l’applique», ajoute-t-il.

Pour les 15% de propriétaires de chiens de type pitbull qui n’ont pas fait les démarches, il vous suffit de vous déplacer dans un bureau Accès Montréal, dans l’une des trois cliniques ou visitez le site la Ville de Montréal.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.