/news/world

Votre dernière chance de voir le Titanic

Capture d'écran du site Internet de Blue Marble Private

Près de 105 ans après son funeste voyage inaugural, le Titanic s’apprête à recevoir de nouveaux touristes qui pourraient bien être parmi les derniers.

La compagnie britannique Blue Marble Private organisera, dès mai 2018, des excursions de huit jours vers l’épave du tristement célèbre paquebot qui repose à près de 4000 mètres de profondeur dans l’océan Atlantique.

Les voyages se feront à partir de Terre-Neuve, puisque c’est au large de cette province canadienne que se trouvent les restes du navire qui a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Ceux qui sont intéressés par cette aventure devront toutefois mettre la main dans leur poche puisque la compagnie a établi à 105 129$ US (environ 140 000$ CAD) le prix pour chaque passager, soit l’équivalent de ce que coûterait aujourd’hui une traversée en première classe sur le Titanic (4350$ US en 1912). Malgré tout, la première expédition affiche déjà complet.

Il pourrait s’agir de votre dernière chance de voir le célèbre paquebot puisque l’épave est rongée par des bactéries qui pourraient bien la faire disparaître complètement d’ici 15 à 20 ans.

Ce que vous aurez pour votre argent :

- Une possibilité de trois jours de plongée vers l’épave.

- Une excursion de trois heures permettant d’admirer les restes du paquebot et même d’aller en son cœur, où l’escalier central se trouvait autrefois.

- La possibilité d’explorer les nombreux artefacts qui recouvrent le fond de l’océan.

- La chance d’être un «spécialiste de mission», puisque c’est le titre que Blue Marble Private a décidé de donner à ses clients.

Dans la même catégorie