/news/politics

Jour de budget à Québec

Simon Clark/Agence QMI

Le ministre des Finances Carlos Leitao présentera son quatrième budget à l’Assemblée nationale, mardi après-midi.

M. Leitao a décidé de s’acheter de nouveaux souliers pour l’occasion. Il a jeté son dévolu sur une paire de souliers de cuir noir achetés chez Aldo, entreprise québécoise créée à Montréal dans les années 70.

Selon le ministre, «le fait d’acheter des souliers neufs illustre bien la confiance et l’optimisme [...] Nous sommes capables d’investir davantage en santé, en éducation et en développement économique».

Vantant les décisions de son gouvernement, le ministre a assuré que le Québec était «en bien meilleure position qu'il y a trois ans».

Le premier ministre Philippe Couillard a déjà laissé entendre que la croissance des dépenses en santé allait atteindre 4 % cette année. De plus, la taxe de la santé sera abolie de façon officielle.

Le portefeuille du ministère de l’Éducation bénéficierait d’une progression de 3,5 % comparativement à 1,3 $ l’an dernier.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.