L’enquête de l’émission «J.E.» qui démontre que des employés de l’aéroport Montréal-Trudeau ont présenté des signes de radicalisation suscite de nombreuses questions et réactions, dont celle du sénateur Jean-Guy Dagenais qui estime que le gouvernement devrait investir davantage dans la sécurité.
L’ex-policier aujourd’hui sénateur qui siège entre autres au comité de la Sécurité nationale et de la défense est clair : «On ne doit pas faire de la sécurité des Canadiens une question budgétaire.»
À la lumière des révélations faites par «J.E.», M. Dagenais s’est dit «inquiet» de la situation et croit que la sécurité de l’aéroport international doit être augmentée.
Le sénateur plaide non seulement en faveur de l’augmentation des différents corps policiers, mais il croit qu’un contrôle de sécurité devrait être fait dès l’entrée d’une personne dans l’aérogare.
«C’est dommage qu’on ait réduit le budget des corps policiers alors qu’on aurait dû les augmenter», estime M. Dagenais qui considère que les aéroports sont des «terrains fertiles pour les terroristes».
Écoutez ci-dessus l’entrevue intégrale qu’a accordée Jean-Guy Dagenais à notre collègue Félix Séguin.