/news/currentevents

Une femme entre la vie et la mort à Granby

Agence QMI et TVA Nouvelles 

Une femme de 21 ans se trouve toujours dans un état critique à l’Hôpital Sacré-Cœur après avoir été retrouvée inanimée dans un immeuble à logements qui était la proie des flammes, lundi matin, à Granby, en Montérégie.

Les pompiers ont été appelés vers 6 h dans un bâtiment résidentiel de quatre logements situé sur la rue Notre-Dame. De la fumée s’échappait de l’immeuble à l’arrivée des sapeurs. Une quinzaine de pompiers ont combattu le brasier.

À l’intérieur, dans un appartement du sous-sol, les services d’urgence ont trouvé une jeune femme en arrêt cardio-respiratoire.

«Ils ont sorti quelqu'un et faisaient le RCR à la personne. Disons que c'est spécial le matin de se lever pour aller travailler et de voir ça ...», a expliqué un voisin.

La victime a été transportée à l’hôpital de Granby, puis a été transférée en matinée à l’Hôpital Sacré-Cœur, à Montréal.

«On craint maintenant pour sa vie. Il y a une enquête qui a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'incendie», a précisé Caroline Garand, porte-parole pour le service de police de Granby.

Le service policier municipal a rencontré plusieurs témoins au cours de la journée. Les techniciens en identité judiciaire se sont également rendus sur les lieux pour analyser la scène et tenter d’y prélever des éléments de preuves.

Pour l'instant, rien ne laisse croire à un incendie criminel, mais plutôt un possible feu de cuisson.

Le pitbull de la locataire n'a pas survécu à l'incendie. La société de protection des animaux a récupéré la carcasse.

Les dégâts causés par le brasier sont évalués à plusieurs milliers de dollars.