/news/culture

Claude Dubois: sa vie, sa maladie et sa carrière

TVA Nouvelles

À l’aube de son 70e anniversaire, Claude Dubois s’est confié à Pierre Jobin sur sa vie, la maladie et sa carrière.

«Les secondes prennent une autre dimension, le temps prend une autre dimension, le métier que je fais prend une autre dimension», a expliqué le chanteur.

Claude Dubois, qui dit ne pas avoir peur de la mort, va très bien, malgré des traitements de chimiothérapie pour combattre un cancer de la moelle osseuse.

Le diagnostic est tombé en mars 2016 et les traitements sont en cours depuis les derniers mois. Le chanteur, qui a lancé l’an dernier son 38e album en carrière, a choisi de dire la vérité à ses jeunes enfants sur son état de santé.

«Je leur en ai parlé comme on parle à des grandes personnes. Ça a été la meilleure façon de le faire», a-t-il confié.

La carrière se continue

À presque 70 ans, l’artiste semble inépuisable. En spectacle ce mardi à Québec, «à la maison», comme il le dit si bien, Claude Dubois apprécie encore plus chaque moment sur scène.

«Ça m’oblige à être plus attentif, comme si je jouais mon dernier spectacle», a-t-il lancé. «La performance est incontournable», a précisé le chanteur, ajoutant que «son corps lui parle» et qu’il doit surveiller son anémie.

«Si j’ai refusé d’être trop jeune, je refuse d’être trop vieux», conclut le chanteur dans cette entrevue accordée à TVA Nouvelles.

Dans la même catégorie