Un violent incendie a ravagé les locaux d’une entreprise nouvellement installée dans le parc industriel de l’arrondissement d’Anjou, mardi matin, à Montréal.
Les flammes ont pris naissance un peu avant 4 h du matin à l’intérieur du vaste bâtiment abritant la compagnie Faspac Plastiks, sur la rue Jules-Léger.
Au total, plus de 120 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour combattre l’intense brasier. Ils ont travaillé d’arrache-pied pendant plus de 12 heures avant de finalement réussir à maîtriser les flammes, en fin d’après-midi.
Selon les pompiers, il semble qu’une erreur humaine ait été à l’origine de l’incendie. En effet, l’un des employés aurait échappé environ un litre de solvant au sol quelques instants avant que le feu éclate.
En après-midi, les autorités ignoraient toutefois comment le solvant a pu soudainement s’enflammer.
Les employés présents à l’intérieur de l’entreprise ont tenté d’éteindre le début d’incendie à l’aide d’un extincteur, mais sans succès.
Ils ont ensuite évacué le bâtiment sans être blessés.
Plusieurs produits inflammables se trouvaient à l’intérieur de l’immeuble, ce qui expliquerait pourquoi le brasier était si intense à un certain moment.
Les dommages au bâtiment sont très importants et pourraient être évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars. L’édifice pourrait être déclaré perte totale.
Inaugurée en 1985, l’entreprise Faspac Plastiks, spécialisée dans la fabrication de sacs de plastique et de rouleaux d’emballage flexible, compte des clients un peu partout au Canada et aux États-Unis. La compagnie emploie une soixantaine de personnes.