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Nivea s'excuse après l'utilisation d'un slogan jugé raciste

TVA Nouvelles 

Facebook Nivea

Le géant allemand Nivea a décidé de retirer une campagne de publicité après avoir provoqué un tollé sur le web. Le slogan «White Is Purity» (le blanc est pureté, en français), choisi pour vendre une gamme de déodorant, a été jugé raciste par de nombreux internautes.

La marque de produits de soin de la peau a lancé cette campagne sur son compte Facebook destiné à ses clients du Moyen-Orient le 31 mars dernier. Elle l’a retirée deux jours plus tard.

Sur l’image, le slogan est écrit sous une femme, vue de dos, habillée d’une robe blanche. Au-dessus, un message était ajouté: «Gardez-le propre et lumineux. Ne laissez rien le gâcher, #Invisible».

Plusieurs internautes ont dénoncé le caractère raciste de la photo, tandis que des représentants de l’extrême droite l’ont partagée abondamment.

La compagnie s’est excusée publiquement, soulignant qu’elle prône la diversité et la tolérance.

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