/news/world

Un avion d’Air Canada perd une roue au décollage

Ayant perdu une roue au décollage à Montréal, un avion d’Air Canada a réussi à se poser sans problème dimanche à Londres.

Le plus incroyable, c’est que le pilote n’était même pas au courant. «Aucun des passagers ne savait ce qui s’était passé ni le pilote. Il était stupéfait lorsqu’il a appris qu'il lui manquait une roue», a dit au quotidien britannique The Sun un employé de l’aéroport Heathrow de Londres, qui préférait rester anonyme.

Le transporteur a fait savoir que selon les informations préliminaires, «une roue s'est séparée de l'appareil lors du roulage vers la piste, avant de venir se poser tout près de celle-ci».

Il manquait donc un des quatre pneus d’un des trains d’atterrissage du Airbus A330. Les trois autres pneus de ce train d’atterrissage ont réussi à compenser. La roue manquante a été retrouvée dans une clôture près de l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

«Puisque le train d'atterrissage sous les ailes comprend huit roues, ce bris n'a eu aucune incidence sur l'exploitation sécuritaire du vol. Le vol AC864, un A330 avec 292 passagers à bord, a atterri normalement à Londres et a roulé jusqu'au poste de stationnement», a ajouté Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.