/regional/montreal/montreal

Beaucoup de travaux ce week-end à Montréal

JOEL LEMAY / 24 HEURES / AGENCE QMI

L’autoroute 20 est dans l’échangeur Montréal-Ouest sera complètement fermée du vendredi 23 h 30 à lundi 5 h entre la sortie 64 (route 138 Est) et l’entrée du boulevard Angrignon. Un détour via la rue Notre-Dame, le boulevard Angrignon et l’autoroute 20 Est est prévu.

Dans l’échangeur Saint-Pierre, la bretelle de la route 138 Est en provenance du pont Mercier pour l’autoroute 20 est sera fermée de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Pour arriver à destination, les automobilistes devront faire un détour via la bretelle pour l’autoroute 20 Ouest. Plusieurs virages sont prévus (rue Richmond, 1ère avenue, boulevard Montréal-Toronto, boulevard Saint-Joseph, la rue Notre-Dame et enfin le boulevard Angrignon) avant de finalement atteindre l’autoroute 20 Est.

Les travaux visent à démanteler la route 138 Est et ils devraient s’échelonner jusqu’en mai 2017.

Sur l’échangeur Turcot, il est à noter que la bretelle de l’autoroute 15 Sud (Décarie) pour la route 136 Est (autoroute720 Est) sera complètement fermée à la circulation du vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

Pour atteindre le centre-ville, les conducteurs seront invités à continuer sur l’autoroute 15 Sud jusqu’à la sortie 57-O pour l’autoroute 10 Ouest avant d’emprunter la rue Duke en direction du centre-ville ou l’autoroute 720 Est.

La bretelle de l’autoroute 20 Est pour la route 136 Est (autoroute720 Est) sera également complètement fermée à la circulation du vendredi 23 h 59 à lundi 5 h.

Pour atteindre le centre-ville, la déviation sera par la bretelle de l’autoroute 15 Sud jusqu’à la sortie 57-O pour l’autoroute 10 Ouest avant d’emprunter la rue Duke en direction du centre-ville ou l’autoroute 720 Est.

Le pont Jacques-Cartier

Les travaux se poursuivent sur le pont Jacques-Cartier pour le remplacement de membrures inférieures et d’appareils d’appui. Il sera complètement fermé dans les deux directions du vendredi 23 h 59 au samedi 4 h et du dimanche 23 h 59 à lundi 4 h.

Les automobilistes voulant se rendre sur la Rive-Sud auront accès à une voie, samedi et dimanche de 6 h à 18 h.

Le pont Honoré-Mercier

Le pont Honoré-Mercier n’échappera pas aux entraves au réseau routier du week-end. Il y aura qu’une voie de disponible dans les deux directions samedi de 6 h à 18 h, tandis que dimanche de 6 h à 18 h, seuls les automobilistes qui roulent en direction de la Rive-Sud pourront utiliser qu’une voie sur deux.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.