/news/currentevents

Deux personnes gravement blessées dans un incendie

Agence QMI 

Une femme se trouvait toujours dans un état critique, dimanche soir, à la suite d’un incendie qui a éclaté dans un édifice résidentiel de trois étages de l’avenue Marsolais, dans l’arrondissement d’Outremont, à Montréal, tôt dimanche matin.

Deux personnes, un homme de 79 ans et une femme de 82 ans, ont été envoyés d’urgence au centre des grands brûlés de l’Hôtel-Dieu, dimanche avant-midi. Tous deux ont été brûlés au deuxième degré sur plus de la moitié de leur corps, a expliqué un porte-parole du Service de sécurité incendie de Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a précisé, dimanche soir, que l’état de l’homme s’était stabilisé au point où il pouvait être considéré comme hors de danger. La seconde victime demeurait toutefois dans un état critique.

L’incendie a pris naissance peu avant 5 h dans un logement situé au premier étage, avant de se propager au deuxième palier. Les flammes ont forcé l’évacuation de six personnes, qui ont été relogées temporairement par la Croix-Rouge.

Aucun détecteur de fumée fonctionnel ne se trouvait dans le logement où l’incendie a pris naissance, ont précisé les pompiers.

Les dommages occasionnés par le brasier ont été évalués à environ 75 000 $.

Un peu plus de 50 pompiers ont été appelés à combattre les flammes. Personne n’a été blessé dans les équipes d’intervention.

Un problème électrique serait vraisemblablement responsable du sinistre, a indiqué le SPVM dimanche soir.

Dans la même catégorie