/news/world

«La première étape vers l’Élysée est franchie» - Marine Le Pen

Agence France-Presse

La dirigeante d'extrême droite Marine Le Pen, qualifiée dimanche pour le second tour de la présidentielle française avec le pro-européen Emmanuel Macron, s'est félicitée d'un résultat «historique» pour sa formation.

«La première étape qui doit mener les Français à l'Élysée est franchie. Ce résultat est historique», a déclaré Mme Le Pen, estimant que le second tour le 7 mai amènerait les Français à choisir entre «la mondialisation sauvage» incarnée par son rival ou «la grande alternance» qu'elle assure représenter.

«Le grand débat va enfin avoir lieu. Les Français doivent saisir cette chance historique. Ce second tour est le signe d'un peuple qui relève la tête, sûr de ses valeurs et confiant dans l'avenir», a-t-elle ajouté.

«Vous avez le choix de l'alternance, la vraie. Je vous propose une alternance fondamentale pour une autre politique. Ce n'est pas avec l'héritier de François #Hollande que cette alternance tant attendue viendra», a dit la candidate du Front national.

«Il est temps de libérer le peuple français d'élites arrogantes qui veulent lui dicter sa conduite. Je suis la candidate du peuple. Je lance un appel à tous les patriotes, d'où qu'ils viennent. C'est l'essentiel qui est en jeu : la survie de la France», a poursuivi Mme Le Pen.

«La grandeur d'un peuple ne procède que de ce peuple, comme l'avait dit le Général de Gaulle. Je mesure l'honneur qui m'est fait, avec humilité et reconnaissance. Je vous adresse ma profonde reconnaissance», a conclu la candidate de l'extrême droite.

Dans la même catégorie