/finance

Un magot de 550 000$ pour avoir vendu le billet gagnant

TVA Nouvelles

Remporter la loterie est un rêve pour tous, mais aussi pour un propriétaire d’un dépanneur qui vend ledit billet.

Parlez-en à Mohamed Taher, le propriétaire du commerce situé sur le Plateau-Mont-Royal qui risque de se mériter la somme de 550 000$, soit 1% du montant de la loterie tirée vendredi soir.

«Je suis content si la personne a acheté son billet chez nous», a affirmé M. Taher toujours fébrile près de 48 heures après le tirage.

Travaillant six jours par semaine et 12 heures par jour, M. Taher n’a pas encore reçu la confirmation de Loto-Québec, mais il a entendu les rumeurs le concernant.

«J’ai beaucoup de dettes à payer, dont l’hypothèque, mais je vais continuer de travailler parce que la santé, c’est le travail», ajoute-t-il.

Chaque fois que M. Taher vend un billet de loterie à un client, il pense toujours à la possibilité de remporter le 1% du montant gagnant.

La société d’État n’a toujours pas révélé l'identité de la propriétaire du billet gagnant. La Montréalaise dans la quarantaine aurait décidé de partager le magot avec son conjoint.

Selon Patrice Lavoie, directeur corporatif des relations de presse de Loto-Québec, l’année 2017 pourrait en être une de record comme l’an dernier où il y avait eu 104 lots de 1 million$ et plus au Québec.

«C’était un record absolu, a-t-il dit. Depuis le début de cette année, il y a eu trois gros lots, 55 lots de 1 million$ ont été remportés depuis janvier et 75 millionnaires en tout. On s’aligne pour dépasser le record de l’an dernier.»

Le prochain tirage du Lotto Max aura lieu le vendredi 28 avril et offrira un gros lot d’environ 13 millions$.

Depuis le lancement de cette loterie, 16 gros lots ont été remportés au Québec.

«[Avant], les gens disaient toujours que les gros lots sont remportés en Ontario. Maintenant, l’Ontario dit que les gros lots sont toujours remportés au Québec», a-t-il souligné.

Depuis 2009, Lotto Max est tirée chaque semaine. Le gros lot de départ est de 10 millions$. S’il n’est pas gagné, il augmente d’au moins 5 millions$ à chaque tirage jusqu’au gros lot maximal de 60 millions$.

Dans la même catégorie