/news/politics

Contributions non conformes: le PLQ rembourse un autre 167 000 $

Agence QMI 

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Le Parti libéral du Québec a remboursé 167 000 $ au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) au cours du dernier mois en raison de contributions non conformes, ce qui porte ses remboursements totaux à 937 000 $.

C’est ce qu’a indiqué par communiqué le président du Parti libéral du Québec (PLQ), Gilbert Grimard, vendredi en fin d’après-midi.

Ces réclamations concernent des contributions jugées non conformes faites au cours des exercices financiers compris entre 2006 à 2011, a précisé le PLQ.

Lundi, le Parti québécois avait annoncé avoir remboursé près de 130 000 $ au DGEQ au cours des deux derniers mois, également pour des contributions non conformes.

Le PQ a également indiqué avoir mis 150 000 $ en fidéicommis en prévision de réclamations qu’il conteste présentement en Cour supérieure.

Dans le cadre de ce programme, le DGEQ a également demandé 48 000 $ à la Coalition avenir Québec et 80 $ à Québec solidaire.

Depuis le 10 juin dernier, le DGEQ a le pouvoir de réclamer à un parti politique une contribution pour laquelle il détient une preuve convaincante qu’elle est contraire aux lois électorales, et ce, peu importe la date de la contribution.

Dans la même catégorie