/news/politics

«On n’a pas besoin de l’armée pour l’instant», dit Coiteux

TVA Nouvelles

Le ministre de la Sécurité publique a tenu à rassurer la population tandis que plusieurs régions du Québec sont affectées par des inondations. Et pour l’instant, pas besoin de l’armée pour venir en renfort.

«Actuellement, on a tout en main pour bien contrôler la situation. On n’a pas besoin de l’armée pour l’instant», a déclaré Martin Coiteux, mercredi matin.

Le ministre soutient que des plans d’urgence ont été mis en place dans les dernières années pour faire face à de telles situations.

«Je suis allé sur place dans différentes régions du Québec et honnêtement, on a en place les services pour faire face à la situation», a précisé le ministre, qui dit comprendre la frustration de nombreux Québécois.

«Les citoyens sont dans une situation qui est difficile. Leur patience est très testée, car les conditions météorologiques se sont encore détériorées», a ajouté le ministre Coiteux, informé quotidiennement sur l’état de la situation dans chacune des régions.

«S’il y avait un besoin pour des ressources additionnelles, je n’hésiterais pas une seconde», a-t-il déclaré. «Les autorités municipales, les autorités provinciales, la Sûreté du Québec et les services incendie sont tous là sur place», a conclu le ministre.

Dans la même catégorie