/news/currentevents

L’explosion d’un contenant de verre fait deux blessés à Lévis

Pierre-Paul Biron | Agence QMI

Deux employés de l’entreprise Laboratoires Vachon de Lévis ont été blessés au visage lors de l’explosion d’un contenant de verre, vendredi en fin de matinée.

L’explosion s’est produite peu avant-midi dans les laboratoires de l’entreprise du boulevard Guillaume-Couture. L’explosion aurait été causée par un surplus de pression à l’intérieur d’une éprouvette contenant un produit «s’apparentant à une base d’acide», selon les pompiers.

«C’était un produit somme toute assez dilué, donc il n’y a [pas de] risque environnemental pour l’usine ou de risque chimique pour les employés touchés», a expliqué le chef aux opérations du Service incendie de Lévis, Christian Doré-Émond.

Les deux employés ont subi des blessures légères au visage, principalement à cause des éclats de verre projetés par la force de l’explosion. Les deux travailleurs ont été transportés dans un centre hospitalier pour évaluation.

L’opération s’est terminée aux alentours de 12 h 30, après que les pompiers se furent assuré de la sécurité dans le local où s’est produit l’incident.