/regional/homepage

Situation critique près de la rivière des Outaouais

TVA Nouvelles

La situation est grave dans plusieurs secteurs près d'Ottawa en raison des inondations causées par la rivière des Outaouais. Du côté de la Cité Clarence-Rockland, on a été obligé de déclarer l'état d'urgence.

C'est du jamais vu pour cette petite municipalité de l'Ontario et qui se trouve près de la frontière du Québec. Le maire Guy Desjardins affirme n'avoir jamais vu pareille crue des eaux.

Au moins 18 résidences, seulement sur chemin Voisine qui longe la rivière, ont été inondées. Même si on n'a pas procédé à d'évacuations formelles, le maire recommande fortement aux gens de quitter leur résidence, s'ils le peuvent.

«On nous prédit 35 à 70 mm qui monteraient le niveau d'un autre 25 centimètres, ça, ça va être critique», d'explique le maire Desjardins.

Carte inondations 5 mai 2017 18h

La situation ne s'améliore pas non plus du côté de Gatineau alors que ce sont quelque 250 personnes qui ont évacué leur résidence de manière volontaire.

Même si la situation est stable dans la plupart des secteurs, il y a eu une augmentation du niveau des eaux à Aylmer. Ce sont plus de 50 mm de pluie qui sont attendus à Gatineau d'ici dimanche.

Dans la même catégorie