/regional/montreal/montreal

Les inondations vues du haut des airs

TVA Nouvelles

Alors que dans de nombreuses villes du Québec, des riverains se retrouvent les deux pieds dans l’eau, les autorités sont à pied d’œuvre afin de s’assurer que ceux-ci puissent recevoir toute l’aide dont ils ont besoin.

Des résidents ont décidé d’ignorer les avis d’évacuation émis dans plusieurs secteurs et sont restés chez eux, tentant de protéger ce qui, pour la majorité d’entre eux, représente leur bien le plus précieux.

Le déploiement de quelque 400 militaires canadiens d’ici la fin de la journée de samedi viendra donner un précieux coup de main dans les régions les plus durement touchées par la crue des eaux.

Carte réservoirs pleins

TVA Nouvelles

À bord de l’hélicoptère de TVA Nouvelles, notre journaliste a constaté l’ampleur de la dévastation dans la grande région de Montréal.

Les images tournées du haut des airs se passent de mots: le débordement des rivières atteint un niveau inégalé depuis très longtemps.

L’hélicoptère TVA a notamment survolé la ville d’Oka, ainsi que le barrage de Carillon, à l’ouest de Montréal, lequel joue un rôle clé dans la capacité à contenir le débit d’eau en amont de la métropole.

Dans la même catégorie