/news/politics

«Tout le monde est à l’œuvre», dit Philippe Couillard

Agence QMI

Le premier ministre Philippe Couillard a imploré les sinistrés des inondations, samedi, de collaborer avec les autorités, même si la décision d’évacuer est difficile à prendre.

Le premier ministre s’est dit marqué par «la désolation des lieux et l’inquiétude des gens», lors d’un point de presse à Rigaud, en Montérégie.

Accompagné de plusieurs membres de son cabinet, M. Couillard est allé à la rencontre de citoyens aux prises avec les inondations qui durent depuis des semaines à Rigaud. Épuisés, les citoyens tentent tant bien que mal de sauver leurs biens.

«Tout le monde est à l’œuvre», a assuré le premier ministre. «Tout le monde est réuni autour de la sécurité des citoyens, a-t-il ajouté. Ce n’est pas le temps de faire des concours, c’est le temps d’aider», a-t-il ajouté.

Philippe Couillard a également tenu à préciser que l’appel à l’aide de l’armée a été fait au bon moment.

M. Couillard était accompagné de plusieurs ministres et députés de la région de Montréal, incluant le ministre de la Sécurité publique Martin Coiteux, le ministre de l’Environnement David Heurtel et la ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois.

Le premier ministre devait se rendre ensuite à l’île Mercier, à Montréal.

De ce côté, les autorités ont fortement encouragé les derniers résidents à évacuer, samedi, alors que le pont reliant l’île à l’île Bizard n’est plus praticable.

Vendredi après-midi, le premier ministre s’était adressé aux sinistrées depuis la Gaspésie, via une vidéo publiée sur sa page Facebook. «Je veux que veux sachiez que nous sommes à vos côtés, dans ces périodes difficiles que l’on va traverser ensemble», avait-il déclaré.

Dans la même catégorie