/regional/montreal/montreal

Un tronçon du boulevard Gouin fermé, les déplacements perturbés

Agence QMI

Archives/Agence QMI

Le boulevard Gouin entre la rue Richmond à l’est et le boulevard Saint-Jean à l’ouest a dû être fermé samedi en raison de l’accumulation importante d’eau sur la chaussée, ont annoncé en soirée les autorités de l’arrondissement montréalais de Pierrefonds-Roxboro.

Le secteur est situé près de la rivière des Prairies sujette à des débordements ces derniers jours.

Cette fermeture additionnée à celle du boulevard de Pierrefonds, à la même hauteur, effectuée il y a plusieurs jours fait en sorte que «les deux seuls axes est-ouest du territoire sont maintenant impraticables», a souligné la division des relations avec les citoyens et des communications de l’arrondissement.

«Les automobilistes devront emprunter d’énormes voies de contournement pour circuler d’est en ouest dans l’arrondissement. Tous les services publics et les services d’urgence sont avisés de cette récente fermeture.»

Le maire de l’arrondissement, Dimitrios (Jim) Beis, a déploré la situation, affirmant que les équipes ont «résisté au maximum en installant des sacs de sable et une montagne de gravier de façon à éviter de fermer le boulevard Gouin, une artère majeure de notre arrondissement, mais l’eau a fini par gagner le terrain et tout engloutir nos efforts».

Il est donc conseillé à la population d’éviter ce secteur. Des policiers et des agents de la patrouille de Sécurité publique seront présents sur le terrain pour diriger la circulation afin de faciliter les déplacements, a indiqué l’arrondissement.

 

Dans la même catégorie