/news/culture

François Gagnon remporte le Prix de journalisme

Photo courtoisie pour illustrer la programmation automne 2012 des chaînes spécialisées Groupe TVA.

Photo Courtoisie

L’Institut québécois de la planification financière (IQPF) a honoré le journaliste et chroniqueur financier François Gagnon, samedi, lors de la remise annuelle des diplômes de l’IQPF.

François Gagnon est le sixième journaliste à remporter ce prix décerné annuellement à un journaliste québécois «qui contribue, par ses actions, son implication et son rayonnement, à éduquer financièrement les Québécois et, de ce fait, contribue au rayonnement de la planification financière».

Cette reconnaissance est également accompagnée d’une bourse de 2000 $ remise au nom du gagnant à la Fondation pour la planification financière.

Parcours

François Gagnon a débuté sa carrière à la radio en 1976. Il a tour à tour couvert de nombreux événements dans le nord du Nouveau-Brunswick, le Bas-St-Laurent et depuis 1986 à Montréal, année où il a rejoint la grande famille de TVA.

Dès 1987, sa carrière journalistique s'est tournée vers l'économie. Il a contribué à mieux la faire comprendre aux auditeurs de LCN et du réseau TVA. Il a participé à de nombreux budgets autant fédéraux que provinciaux et rencontré plusieurs personnalités influentes du Québec.

Pendant dix ans, de 2005 à 2015, il a été présentateur et chef d'antenne à la chaîne Argent et, depuis avril 2016, il est animateur et chroniqueur financier au 98,5 FM à Montréal, en plus d'écrire sur de nombreuses plateformes économiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.