/regional/homepage

L’autoroute 20 fermée à l’île Perrot en raison des eaux

Agence QMI

Le pont Galipeault de l’autoroute 20, reliant l’île de Montréal à l'île Perrot, a été fermé dans les deux directions pour une durée indéterminée, a annoncé le ministère des Transports du Québec, dimanche soir.

Cette mesure a été prise en raison du haut niveau des eaux du lac des Deux-Montagnes qui se jettent dans le lac Saint-Louis.

Les intempéries, mais surtout les inondations, compliquent grandement les déplacements sur l’ensemble du réseau routier québécois, et plus particulièrement dans le sud de la province.

Plusieurs routes locales, mais également des routes plus importantes sont fermées. C’est le cas notamment à Gatineau, où l’autoroute 50 a été fermée entre le km 135 et la rue Montcalm tout comme la route 307 près du boulevard de la Gappe.

«Des travaux d'urgence sont entrepris sur l'autoroute 50 en direction ouest pour que deux voies soient ouvertes», a écrit Québec 511 sur son compte Twitter.

D’autres routes sont également fermées en raison d’inondations notamment à Saint-André-Avellin en Outaouais, ainsi qu’à Saint-André-d'Argenteuil et Saint-Joseph-du-Lac dans les Laurentides.

En Gaspésie, la route 299 a été fermée dans les deux directions pour une durée indéterminée.

Dans la même catégorie