/regional/quebec/quebec

La production de sacs de sable doublée pour répondre aux besoins des sinistrés

Les inondations mobilisent l'ensemble des employés de l'entreprise Sable Marco de Pont-Rouge dans la région de Portneuf. Depuis dimanche, on y travaille 24 heures sur 24 pour assurer la livraison de sacs de sable aux sinistrés.

Les camions se succèdent dans la cour de l'entreprise, une quarantaine de semi-remorques prennent la route vers Montréal: «On est allé porter un voyage ce matin. Il y a de l'eau partout, partout, c'est effrayant», nous raconte un camionneur à son retour à Pont-Rouge.

L'entreprise livre entre 50 000 et 60 000 sacs de sable par jour.

Pour répondre à la demande, la production a dû être doublée au cours des dernières heures: «On vient juste de décoller la deuxième ligne de production qui va nous donner un rythme de 3000 sacs à l'heure», explique Jason Bussière, directeur de la production chez Sable Marco.

L'entreprise a aussi ajouté un quart de travail de nuit.

Le défi ne réside pas dans la production, mais bien dans la livraison des sacs sur le terrain: «On a de la misère à trouver des transporteurs, on a nous-mêmes livré une certaine quantité de sacs, mais on a besoin de transporteurs», lance le directeur de la production.

Chez Sable Marco on demeure confiant de pouvoir continuer à répondre à la demande.

En 2011, l'entreprise avait livré 271 000 sacs de sable lors des inondations de St-jean-sur-Richelieu et on s'attend à une situation à peu près semblable cette année.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.