/regional/montreal/montreal

La situation s’aggrave à Pierrefonds

Agence QMI

Les riverains de la rivière des Prairies sont touchés par des inondations depuis plusieurs jours déjà. Cependant, les secteurs affectés se sont beaucoup élargis, notamment à Pierrefonds et à Cartierville, dans la nuit de samedi à dimanche.

Selon Urgences-Québec, une cinquantaine de résidences ont été inondées et 21 ont été évacuées.

«C’est inquiétant. Je n’ai pas de vêtements. Je suis partie avec mes enfants. J’avais mon neveu et ma nièce avec moi. Je suis partie. J’ai tout tenté de débrancher les électroménagers. L’eau montait par l’arrière», a déploré une résidente non identifiée en entrevue à TVA Nouvelles.

Des bénévoles travaillent à la solidification des digues ainsi qu’à l’installation de sacs de sable supplémentaires aux abords de la rivière pour stopper la progression de l’eau.

Des agents du Service de police de Montréal sont également sur les lieux pour rencontrer les résidents afin de leur recommander de quitter leurs résidences.

«Je me suis endormi à 4h30. Je viens de me lever et c’est inondé à la grandeur. Ils obligent tout le monde de partir», constate un autre citoyen.

À Pierrefonds, le boulevard Gouin entre la rue Richmond à l’est et le boulevard Saint-Jean à l’ouest ont dû être fermés samedi en raison de l’accumulation importante d’eau sur la chaussée, ont annoncé samedi en soirée les autorités de l’arrondissement montréalais de Pierrefonds-Roxboro.

Cette fermeture additionnée à celle du boulevard de Pierrefonds, à la même hauteur, effectuée il y a plusieurs jours fait en sorte que «les deux seuls axes est-ouest du territoire sont maintenant impraticables», a souligné la division des relations avec les citoyens et des communications de l’arrondissement.

Les résidents de la région ne seront pas au bout de leur peine, puisqu’une crue des eaux de 20 centimètres est estimée à Pierrefonds d’ici lundi.

Dans la même catégorie