/regional/saguenay

L'eau se rapproche des installations du Zoo de Saint-Félicien

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

La rivière aux Saumons a causé quelques inondations de résidences au Lac-Saint-Jean. L'eau se rapproche également de certaines installations du Zoo sauvage de Saint-Félicien.

La crue printanière fait souvent en sorte que la rivière aux Saumons déborde près de la petite ferme, où se trouve une quarantaine d'animaux.

Or, le niveau d'eau est particulièrement élevé cette année. La direction du zoo agit donc en mode préventif afin de limiter les dégâts.

Plusieurs employés ont mis la main à la pâte dimanche en aménageant des digues de sable.

La directrice générale du zoo, Lorraine Gagnon, souligne qu'un plan d'intervention est prévu dans le cas où les animaux devraient être relocalisés rapidement.

Inondations et cours d'eau sous surveillance

La rivière aux Saumons a d'ailleurs causé des inondations.

Selon nos informations, certaines résidences situées en bordure de la rivière auraient été évacuées par mesure préventive.

Au moins cinq résidences ont aussi été inondées à Saint-François-de-Sales. D'autres résidences sont d'ailleurs toujours à risque à cet endroit, de même qu'à Lac-Bouchette.

Les rivières Ouiatchouan, Mistassini, Petit Saguenay ainsi que la petite rivière Peribonka sont également toujours sous surveillance.

Dans la même catégorie