/regional/outaouais

Québec et Ottawa n'ouvriront pas leurs bureaux de Gatineau ce lundi

Agence QMI

MARC DESROSIERS / AGENCE QMI

Les gouvernements fédéral et provincial ont décidé de ne pas ouvrir leurs bureaux de Gatineau ce lundi en raison des inondations et de la situation qui prévaut en ce moment dans la région de l’Outaouais.

Le gouvernement du Québec invite par la même occasion ses employés touchés par cette mesure d’éviter les déplacements.

«Le gouvernement prend cette mesure exceptionnelle afin de permettre que les voies de circulation soient dégagées en vue de faciliter le travail des répondants sur le terrain, a expliqué Québec dans un communiqué, dimanche en début de soirée. Toutes les régions du Québec font présentement l'objet d'une haute surveillance et des mesures similaires pourraient être annoncées pour d'autres régions si la situation le commandait.»

Québec a assuré que «les services essentiels à la population seront maintenus».

Pour sa part, le gouvernement fédéral a avisé ses employés de la région de la capitale nationale de ne pas se rendre au bureau ce lundi s’ils empruntent, normalement, les ponts interprovinciaux récemment fermés en raison de la crue des eaux pour se rendre au travail.

«Les récentes inondations dans la région ont donné lieu à des évacuations locales, de même qu'à la fermeture de ponts et de routes, a souligné le secrétariat du Conseil du Trésor du Canada dans un communiqué. Par conséquent, et afin de céder le passage aux services d'urgence, le gouvernement du Canada avise ses employés de ne pas se rendre à leurs bureaux le lundi 8 mai, dans les cas suivants: Ils utilisent normalement les ponts interprovinciaux visés; Ils travaillent dans les immeubles fédéraux de Gatineau, car ces immeubles seront fermés.»

Les deux gouvernements ont indiqué que cette mesure permettra, en plus de faciliter le travail des services d’urgence sur le terrain, d’assurer la sécurité du public et de leurs employés.

À Montréal l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro a annoncé dimanche que son bureau du citoyen sera fermé à compter de lundi et pour une durée indéterminée en raison des inondations qui bloquent l’accès à la mairie d’arrondissement.

«Pour toute transaction, les résidents peuvent se rendre dans tout autre bureau du citoyen ou bureau Accès Montréal», a indiqué l’arrondissement.

Dans la même catégorie