/regional/montreal/monteregie

«Il faut encourager les gens à sortir»

TVA Nouvelles

La députée de Soulanges et ministre responsable de la Montérégie, Lucie Charlebois, qui était de passage à Rigaud en Montérégie aujourd'hui, demande aux résidents d’être très prudents et d’obéir aux ordres d’évacuation obligatoire.

«Il faut encourager les gens à sortir (...) je ne veux pas faire paniquer les gens, mais il y a des risques de noyade, pour moi la vie humaine n’a pas de prix et je vais être sur le terrain toute la journée si les gens ont besoin de moi», lance-t-elle.

Quelque 500 maisons sont touchées par les inondations. Les gens ont une dizaine de minutes pour ramasser leurs biens et quitter leur propriété. Un autobus scolaire attend ceux qui ont besoin de transport.

Par ailleurs le maire de Rigaud, Hans Gruenwald, a déclaré ce matin en point de presse, que les résidences des secteurs du Bas-de-la-Rivière, de la Baie et une section de la Pointe-Fortune seront évacuées aujourd'hui.

Le maire a aussi annoncé que 40 militaires supplémentaires ont été déployés pour remplir des sacs de sable.

La ministre Charlebois met aussi en garde contre le «tourisme visuel».

«Il y a des gens qui filment l’eau et conduisent en même temps et j’ai su qu’une dame a failli se faire frapper. Je comprends que ça intrigue les gens et qu’ils veulent venir après, mais en ce moment c’est vraiment le temps de laisser les services coordonner», conclut Lucie Charlebois.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111

 

 

 

Dans la même catégorie