/regional/montreal/laurentides

Le combat d'une garderie contre la montée des eaux

TVA Nouvelles

Une garderie de Saint-Joseph-du-Lac, dans les Laurentides, est au coeur d'un véritable combat contre les eaux. Toute l'équipe travaille d'arrache-pied pour pouvoir accueillir les enfants comme prévu mardi.

Quand l'eau s'est mise à monter et qu'elle a commencé à menacer la garderie des perséides, tout le monde a été forcé de réagir rapidement et de s'organiser.

«Les réseaux sociaux, ç'a son poids quand on a une situation d'urgence comme on a vécu hier parce que c'était vraiment l'urgence, fallait réagir, fallait sécuriser la garderie», explique Roxanne Lapointe, la fille de la propriétaire.

Grâce au travail des nombreux bénévoles, ils ont été en mesure d'endiguer l'eau. On dit avoir dû installer quelque 2000 sacs de sable. Heureusement, il n'y a pas d'eau qui a réussi à pénétrer dans le bâtiment.

Brigitte Drapeau, la propriétaire de la garderie à qui TVA Nouvelles a parlé, et sa fille, disent vouloir aider les parents, leur offrir un peu de répit pour qu'ils puissent laisser leurs enfants à la garderie, un endroit où ils seront en sécurité.

La garderie se trouve à 2 km du lac des Deux-Montagnes, mais dans ce cas précis, on croit que c'est plutôt l'eau de la rivière qui s'est rendue jusqu'à la garderie.

La Croix-Rouge invite les Québécois à être généreux avec les sinistrés. Les dons peuvent être faits sur le site web de la Croix-Rouge ou par téléphone au 1(800) 418-1111.

 

 

Dans la même catégorie